Study Quizz

Study Quizz

A l’occasion du lancement du projet, gros plan sur une start-up fondée par deux jeunes diplômés de l’EM Lyon. Nous les avons interviewés à propos de leur beau projet pour aider les étudiants dans leurs révisions et leur orientation.


 

Comment avez-vous eu l’idée de Study Quizz ?

Nous avons crée Study Quizz, avec mon associé Adrien Fourrier, quand nous étions étudiants en école de commerce. Tous les 2 avions fait une Prépa HEC et nous voulions permettre à tous les étudiants de bénéficier d’un outil de révision ludique, permettant de leur faire réviser partout et tout le temps, quelque soit leur contrainte logistique.

Qu’est ce que Study Quizz ?

Study Quizz est famille d’applications mobiles de révision et d’apprentissage permettant à tous les étudiants du secondaire (brevet à la terminale)  et du supérieur (droit, prépa hec, maths Sup-Spé, etc…) de réviser depuis leur Smartphone , de manière ludique, sociale et interactive.

Nous avons alors imaginé , une plateforme pouvant nous permettre de rédiger la plus grande base de Quizz , jamais imaginé en matière d’éducation : plus de 300 000 Quizz, répartie par matière, chapitre et niveaux ont été rédigé par des professeurs qualifiés et reconnus dans leur domaine.

Nous avons couplé à cela une technologie qui permet de scénariser un nouveau mode d’apprentissage, dans lequel l’utilisateur peut réviser seul, défier ses amis, discuter avec eux ; se comparer à eux par des classements et suivre un véritable parcours personnalisé.

Quelle est la valeur ajoutée de Study Quizz ?

L’idée était de créer une solution qui permette aux étudiants d’apprendre en s’amusant. Le quizz, étant un réel outil d’évaluation et de mémorisation des connaissances, nous semble être parfaitement adapté à notre besoin de mobilité.

Avez-vous levé des fonds ?

Nous avons procédé a une augmentation de 600 000€ en février 2015, avec notamment le réseau des femmes Business Angels. A date, nous comptons environ 1M de téléchargements en France et 350 000 utilisateurs actifs.

Nous avons également développé des applications pour la préparation aux examens internationaux comme le GMAT, le TOEFEL ou le TOEIC.

Quel est votre business modèle ?

Nous travaillons avec plus de 50 acteurs de l’éducation et de la formation qui veulent communiquer et attirer des étudiants au sein de leur programme. Nous leur proposons de venir cibler des étudiants sur smartphone, en venant cibler une audience en situation de concentration. Nous leur proposons de venir capter leur « attention spam ».

Quel est votre stratégie de développement ?

Nous nous interessons beaucoup aux nouveaux usage et notamment au marché de l’orientation sur lequel nous nous positionnons. Nous accompagnons les étudiants dans leur révision, mais aussi dans leur orientation .

Actuellement, nous travaillons sur la mise en place d’une nouvelle plateforme d’orientation collaborative, Study Advisor, mettant en relation des étudiants se posant des questions sur leur orientation et des Advisors qui leur partagent par téléphone leur expérience et leur vécu. Depuis 3 mois, nous avons géré plus de 3 000 mises en relation, et ce n’est que le début. Notre but étant toujours d’apporter plus de valeurs à nos utilisateurs et à nos clients que nous accompagnons dans leur recrutement et leur communication.